Déjà membre,
connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

Du nouveau pour les prochains Fincher, Synger et Miller

fsm

Alors qu’approche la fin d’année, les bandes-annonces des films événements de Noël se dévoilent en masse sur le Net. Cette semaine, les nouvelles images de The curoius case of Benjamin Button, Valkyrie et The spirit ont été mises en ligne. Une chose est sûre : si les films tiennent les promesses de leurs bandes-annonces, la fin 2008 risque d’être brillante.

The curious case of Benjamin Button

Huit ans après Fight club, la nouvelle collaboration du duo David Fincher/Brad Pitt sera incontestablement l’un des évènements majeurs de la fin d’année aux Etats-Unis. Se déroulant de la fin de la première guerre mondiale à nos jours, The curious case of Benjamin Button suit le parcours de son personnage-titre (Brad Pitt), né avec l’apparence d’un homme de 80 ans, qui rajeunit au fil des années. Il apparaît bien vite que Button possède la capacité d’arrêter le temps. Mais son parcours ne va pas être sans embûches, puisque malgré ses particularités, il devra affronter l’univers qui l’entoure, de l’évolution du monde à la perte des êtres chers. Tout en vivant un amour impossible avec Taraji (Cate Blanchett), une belle trentenaire…
Librement inspiré d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le scénario de Benjamin Button est signé du génial Eric Roth (Forrest Gump, Munich), tandis que le Français Alexandre Desplat signera la bande originale. La sortie française du film est prévue le 4 février 2009.

Valkyrie

Autre événement très attendu, Valkyrie marque le retour du réalisateur Bryan Singer, deux ans après l’accueil mitigé de Superman returns. Ce nouveau film marque la première association de Synger avec Tom Cruise, au sein du studio United Artists repris par l’acteur/producteur.
Au cœur de la seconde guerre mondiale, le colonel Claus von Stauffenberg (Cruise), de retour d’Afrique, rejoint une équipe de résistants. Leur objectif est la mise au point de l’”opération Valkyrie”, un complot visant à assassiner Htler pour installer un gouvernement d’opposition. Mais très vite, le jeune officier va devoir prendre les rênes de l’opération, et être désigné pour assassiner Hitler.
Frappé de nombreuses polémiques, le tournage de Valkyrie a failli être interrompu plusieurs fois. L’appartenance de Cruise à la scientologie a en effet été très mal vécue en Allemagne, où le film a été tourné, car l’acteur y interprétait un résistant. Ces retards de tournage ont repoussé la sortie de nombreux mois. C’est en partie ces raisons qui ont généré l’attente immense existant aujourd’hui pour le film. Favori des Oscars, sa sortie française est prévue le 28 janvier prochain.

The spirit

Dans un genre très différent que les deux films précédents, The spirit est tout autant l’un des films les plus attendus de ces prochains mois, porté par un buzz internet depuis plus d’un an. Cette adaptation de la bande-dessinée de Will Eisner par le dessinateur et réalisateur Frank Miller possède au moins autant de partisans que de détracteurs, la première bande-annonce du film ayant provoqué une vive polémique dans les forums.
Co-réalisateur de Sin city avec Robert Rodriguez, Miller est l’un des dessinateurs les plus connus et les plus respectés aujourd’hui, notamment grâce à ses albums The dark knight retiurns et 300. Son souhait le plus cher était d’adapter la BD de Eisner, son maître, en reproduisant quasiment planche par planche de nombreux passages de celle-ci. Entièrement tourné sur fond vert avant de voir ses décors recrées par ordinateur, The spirit raconte l’histoire d’un justicier masqué (Gabriel Macht, vu dans Raisons d’état), qui revient dans sa ville Central city pour y faire régner l’ordre face à une pègre de plus en plus violente.
Malgré la présence d’un quasi-inconnu en tête d’affiche, The spirit est porté par de nombreuses stars du cinéma américain, dont Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson et Eva Mendes. Les opposants aux premières images du film ont notamment reproché une trop proche ressemblance de The spirit avec Sin city, qui trahirait le travail de Eisner au seul profit d’un Miller piètre réalisateur. Le film est attendu en France le 31 décembre.

    Share
Pour emballer le poissonMouaisCa le fait pas mal4 étoilesFutur prix Pulitzer (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire.
Si vous souhaitez ajouter une photo à votre profil, utilisez Gravatar

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Tenez-vous informés...

Claro David Fincher David Foster Wallace Editions Actes Sud Editions Albin Michel Editions Au diable Vauvert Editions de l'Olivier Editions de l’Olivier Editions du Seuil Editions Flammarion Editions Gallimard Editions Grasset Editions Robert Laffont Editions Sonatine Editions Stock Editions Tristram Exposition Festival de Cannes 2008 Festival de Cannes 2010 Festival de Cannes 2011 Films en 3D Frédéric Beigbeder Inglourious basterds Interview Jack Kerouac La semaine culturelle en bref Rentrée littéraire janvier 2008 Rentrée littéraire janvier 2011 Rentrée littéraire septembre 2008 Rentrée littéraire septembre 2009 Rentrée littéraire septembre 2010 Rentrée littéraire septembre 2011 Rentrée littéraire septembre 2012 Thomas Pynchon William T. Vollmann

A la une (168)
Actualités (19)
Aide (1)
BD (10)
Berlin 2010 (1)
Berlin 2011 (1)
Cannes 2008 (10)
Cannes 2009 (5)
Cannes 2010 (11)
Cannes 2011 (13)
Cannes 2012 (5)
Cinéma & TV (56)
Comic Con 2009 (1)
Critiques BD (8)
Critiques cinéma (13)
Critiques disques (12)
Critiques livres (75)
DVD / BLU-RAY (11)
Expos & Art (12)
Expresso (10)
Festivals (5)
Internet (17)
Interviews (24)
Kiosque étranger (1)
Livres & BD (82)
Lost cinema (8)
Musique (3)
Prix littéraires (1)
Prix littéraires 2007 (4)
Prix littéraires 2009 (1)
Prix littéraires 2010 (3)
Readme (11)
Rentrée 2008 (29)
Rentrée 2009 (23)
Rentrée 2010 (27)
Rentrée 2011 (36)
Rentrée 2012 (18)
Sorties (15)
Sundance 2008 (2)
Sundance 2009 (2)
Sundance 2010 (2)
Sundance 2011 (1)
Télévision (4)
Toronto TIFF 2011 (1)
Venise 2010 (1)

WP-Cumulus by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Articles les plus populaires

Désolé. Aucune donnée à ce jour.

Archives
Réseaux