Déjà membre,
connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

Bienvenue sur le nouveau Culture Café !

Depuis sa création en octobre 2005, Culture Café était hébergé par une plateforme de blogs. Afin de se développer vers le site culturel que nous avions toujours ambitionné de devenir, nous avons déménagé vers un serveur propriétaire, changé d’adresse et mis en place un nouvel outil de publication. Mais ces changements s’accompagnent aussi pour vous d’une maquette entièrement repensée, et de nombreuses fonctionnalités nouvelles. En voici les principales.

Inscrivez-vous !


Les lecteurs fidèles de Culture Café peuvent désormais s’inscrire au site afin de créer une vraie communauté. Afin d’éviter les spams et messages inopportuns, seuls les utilisateurs inscrits pourront faire des commentaires sur les articles. Pour vous inscrire, rien de plus simple :

connectez-vousCliquez sur le bouton “Connectez-vous” qui se trouve à droite au dessus du bandeau. Le panneau des utilisateurs se déroule alors sur la page.

La colonne de droite du panneau vous permet de créer un compte en saisissant un identifiant de votre inscrivez-vouschois, et votre adresse e-mail. Un message arrivera alors dans votre boite aux lettres, avec un lien que vous devrez valider. Vous aurez ensuite accès à votre espace personnel.
Quant à elle, la colonne centrale du panneau permet aux utilisateurs inscrits de saisir leurs identifiant et mot de passe.

Si vous souhaitez associer un graphique ou une photo à votre nom dans les commentaires, rendez-vous sur le site Gravatar. Précisez l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription à Culture Café, et téléchargez l’image de votre choix. De nombreux sites sont compatibles Gravatar, et votre identité y sera également présente.

Articles multi-pages


multi-pagesAfin d’éviter de dérouler trop longtemps les pages, les articles les plus longs de Culture Café sont désormais divisés en plusieurs pages. Parmi eux, on compte les interviews, les articles de fond, les critiques de livres et films (pour y séparer souvent les extraits du livre ou les bandes-annonces)… Afin de manquer aucun contenu, vérifiez au bas de chaque article si une navigation multi-pages est présente ou pas (photo ci-contre).

Il vous suffit bien évidemment de cliquer sur le numéro de la page pour vous y rendre.

Notez et partagez les articles


notezA la fin de chaque article, vous pouvez désormais faire entendre votre opinion sur celui-ci sans forcément laisser un commentaire : il vous suffit pour cela de noter les articles de 1 à 5 étoiles. Plus la note de l’article est élevée, plus l’article sera lié sur d’autres sites compatibles.

partagezDe même, si vous souhaitez partager le lien d’un article sur des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et autres…) ou des sites de mutualisation de contenu (Digg !, Technorati…), passez votre souris sur le bouton “Partagez !” situé au bas de chaque article. Une fenêtre apparaît alors, vous proposant une centaine de sites vers lesquels vous pouvez rendre l’article accessible. Cliquez ensuite sur celui de votre choix, et suivez les différentes étapes. Merci par avance de nous faire connaître.

Et bien entendu, n’hésitez pas à nous faire part de vos sentiments (dont vos critiques et suggestions éventuelles) sur cette nouvelle version au bas de la note que vous êtes en train de lire !

    Share
Pour emballer le poissonMouaisCa le fait pas mal4 étoilesFutur prix Pulitzer (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

2 réponses à “Bienvenue sur le nouveau Culture Café !”

Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire.
Si vous souhaitez ajouter une photo à votre profil, utilisez Gravatar
  • g@rp dit :

    je suis le premier ?
    Yes !
    Alors, hop, pendaison de cremaillere avec boissons fraiches – ca s impose.
    Ensuite, une fois mes conges over, je repasse explorer toutes ces fonctionnalites.
    Superbe nouvel appart pour boire un cafe ! ;-)

  • Christophe GREUET dit :

    Hé oui, tu es le premier g@rp !
    Mais est-ce vraiment étonnant ??

Laisser un commentaire

Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire.
Si vous souhaitez ajouter une photo à votre profil, utilisez Gravatar

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Tenez-vous informés...

Claro David Fincher David Foster Wallace Editions Actes Sud Editions Albin Michel Editions Au diable Vauvert Editions de l'Olivier Editions de l’Olivier Editions du Seuil Editions Flammarion Editions Gallimard Editions Grasset Editions Robert Laffont Editions Sonatine Editions Stock Editions Tristram Exposition Festival de Cannes 2008 Festival de Cannes 2010 Festival de Cannes 2011 Films en 3D Frédéric Beigbeder Inglourious basterds Interview Jack Kerouac La semaine culturelle en bref Rentrée littéraire janvier 2008 Rentrée littéraire janvier 2011 Rentrée littéraire septembre 2008 Rentrée littéraire septembre 2009 Rentrée littéraire septembre 2010 Rentrée littéraire septembre 2011 Rentrée littéraire septembre 2012 Thomas Pynchon William T. Vollmann

A la une (168)
Actualités (19)
Aide (1)
BD (10)
Berlin 2010 (1)
Berlin 2011 (1)
Cannes 2008 (10)
Cannes 2009 (5)
Cannes 2010 (11)
Cannes 2011 (13)
Cannes 2012 (5)
Cinéma & TV (56)
Comic Con 2009 (1)
Critiques BD (8)
Critiques cinéma (13)
Critiques disques (12)
Critiques livres (75)
DVD / BLU-RAY (11)
Expos & Art (12)
Expresso (10)
Festivals (5)
Internet (17)
Interviews (24)
Kiosque étranger (1)
Livres & BD (82)
Lost cinema (8)
Musique (3)
Prix littéraires (1)
Prix littéraires 2007 (4)
Prix littéraires 2009 (1)
Prix littéraires 2010 (3)
Readme (11)
Rentrée 2008 (29)
Rentrée 2009 (23)
Rentrée 2010 (27)
Rentrée 2011 (36)
Rentrée 2012 (18)
Sorties (15)
Sundance 2008 (2)
Sundance 2009 (2)
Sundance 2010 (2)
Sundance 2011 (1)
Télévision (4)
Toronto TIFF 2011 (1)
Venise 2010 (1)

WP-Cumulus by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Articles les plus populaires

Désolé. Aucune donnée à ce jour.

Archives
Réseaux